Posté le 9 juillet 2019

La collaboration s'engage entre MECAN-HYDRO et IVEA. La distance, les exigences du projet, les différences des réseaux et des langues, rien n'y fait obstacle...

Le courant passe entre les deux partenaires (toutes deux maîtrisant leurs savoir-faire respectifs et complémentaires). Les échanges numériques de données et de montages 3D balisent l’avancement des études… pour aboutir au final à la réalisation d’un système de motorisation performant, intégrant deux vérins électriques (puissance : 25 tonnes – course 1575 mm) avec les servomoteurs AUMA et variateurs de fréquence pour réduire  la vitesse en fin de course.


À l’automne 2018, une délégation de MECAN-HYDRO se rend à IVEA pour valider la prestation. Les visiteurs québécois en profitent pour apprécier l’organisation et les moyens spécifiques de leur hôte et fournisseur, justifiant de son slogan « Your projects in motion » ! Valeurs, mesures d’effort maxi tirant et poussant, tout est testé au banc d’essai et passe l’épreuve haut la main.


Paré pour l’expédition par bateau, le matériel embarque. À l’issue de sa traversée transatlantique, il rejoint l’imposant chantier de Peterborough qui avance bon train malgré les rigueurs hivernales : on chauffe même le béton afin de lui permettre de développer la maturité suffisante pour résister au froid ! Et en avril 2019, c’est enfin la pose spectaculaire des portes…