Posté le 18 juillet 2019

Ses références validées en motorisation d'ouvrages sur voies d’eau (barrages, moulins, vannes, clapets, écluses, ponts). Sa démarche investie pour fournir des solutions crics spécifiques, performantes, fiables, compétitives. Ses composants sélectionnés (parmi lesquels les servomoteurs AUMA) : autant de clés d'entrée d'IVEA sur le marché allemand. Quelques exemples choisis...

Les crics IVEA présentent les avantages de conceptions électromécaniques éprouvées, faciles à installer et mettre en œuvre, tolérantes, robustes et durables, capable de hauts rendements dans des environnements agressifs, et nécessitant peu d’entretien. De quoi inciter des donneurs d’ordre allemands à considérer avec de plus en plus d’intérêt cette offre inédite venue de France… et y recourir avec succès, en alternative à des techniques plus courantes localement (vis sans fin, notamment) :

Au Nord de l’Allemagne, c’est un système de cric oscillant motorisé qui actionne désormais un clapet de régulation d’eau réalisé par H2OST.

Au sud de l’Allemagne, pour le compte la société HYDRONOVA (spécialisée dans les turbines et génératrices pour centrales hydroélectriques), IVEA a fourni 2 crics accouplés motorisés pour l’ouverture et la fermeture de vannes (effort : 4 tonnes).

À l’Est, ce sont deux vannes accouplées mises en place par SCHREML Metallverarbeitungs GmbH qui bénéficient du même dispositif de motorisation par 2 crics accouplés motorisés pour produire le même effort (4 tonnes).

À l’appui de notre capacité d’études et d’échanges, de l’adaptabilité (technique, fonctionnelle et dimensionnelle) de nos solutions crics jusqu’à la possibilité offerte de les parer aux couleurs du client, ces trois exemples illustrent la progression sans frontière d’IVEA !